Mon gazon est plein de trous sans repousse + mousse

Question détaillée

Question posée le 23/03/2014 par Rosette

Bonjour à tous ,

Mon gazon a environ 2 ans et 1/2 ,nous avons voulu passer le scarificateur cet automne + mettre de l'engrais granulés K P (20-20) et c'est tout. Avec les pluies++,de la mousse a poussé là où le scarificateur avait laissé des trous. Nous avons aéré le gazon manuellement (bêche) il y a 15 jours ,nous avons mis un engrais anti mousse du commerce(18% azote et 8% fer).Nous laissons agir 1 mois en tout et la mousse commence à noircir.Nous pensons ensuite enlever cette mousse et regarnir avec gazon  de re-garnissage.Quel type de terreau nous conseillez-vous ?nous voudrions alléger ce sol lourd mais comment? nous ne voulons pas tout refaire...Nous lisons tout et son contraire :sable de rivière dans les trous d'aération(ils se referment),sable de rivière+terreau mais quelle granulométrie pour le sable et quel terreau exactement ?Quand nous aurons terreauté ,nous pensons regarnir. Faut-il remettre de l'engrais(nous venons d'en mettre)en regarnissant ?lequel ? dosage ?quand?Nous souhaitons désherber chimiquement aussi car trèfle ,pissenlits++et autres mauvaises herbes.Quand faut-il le faire ,avant de regarnir? plus tard ,juin quand le nouveau gazon sera là ?J'avoue que beaucoup de questions en une ,en fait, mais nous ne voudrions pas faire de bêtises de par le boulot que ça demande et le coût élevé de tout. Merci pour votre compréhension à tous...Infirmière ,spécialisée dans la maladie d’Alzheimer,je pourrai vous aider...si besoin..mais je comprends que vous ne soyez pas pressés pour me poser des questions !! Par contre ,le gazon ,j'adore mais il me manque beaucoup d'infos !! Bonne soirée à tous et un énorme merci encore et encore !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/04/2014 par Ancien expert Ooreka

pour la mousse nous avons mis du sulfate de fer pour bruler la mousse ,le saupoudrer partout sur gazon mouille et l arroser pendant 2 jours le soir ,attendre que tout noircisse et ratissez ,la mousse s enleve ,avons enlevé cette annee 15sceaux de mousse du jamais vu dans le gazon ,puis semer du gazon partout parmi celui qui reste quand tout est propre et le tour est joué avec de la patience

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !