arrosage gazon juste semé

Question détaillée

Question posée le 24/04/2014 par babasse78

bonjour,

je viens de semer mon gazon et voici mon problème:comment faire pour arroser sans abîmer la terre et enlever les graines?Dès que je fais un pas sur la terre pour repositionner mon arrosage "va et vient", je me retrouve avec de la terre, et donc les graines semées, collées aux semelles.Çà fait des trous et des empreintes de pas partout !!Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? (autre que l'arrosage intégré évidement)Merci.Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/05/2014 par IdéeGazon, Le Choix du Synthétique

Bonjour, dans votre cas, la réalisation d'une pelouse avec un feutre biodégradable pré-ensemencé de graines de gazon, à poser sur la terre, aurait été la solution. Les graines sont coincées entre les fibres et ne se déplacent ni pendant l'arrosage si pendant un orage, sans raviner.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !