Comment éviter les ondulations d'un gazon synthétique

Question détaillée

Question posée le 29/06/2014 par Anonyme

J'ai posé 30 m2 de gazon synthétique spécial golf pour faire un putting green.

La pose a été faite selon votre description: surface aplanie, sable damé, géotextile, et clous en bordure

mais le gazon fait toujours de légères vagues impropres au putting, on m'a conseillé de répandre 10 kg de sable fin (0.2) sur la gazon pour le plaquer au sol. Qu'en pensez-vous ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/06/2014 par IdéeGazon, Le Choix du Synthétique

Bonjour, Le gazon synthétique, posé par beau temps, est un matériau souple qui doit épouser la forme du sol. S"il est très irrégulier, c'est propice à la formation de plis mais si le sol est bien nivelé (pas de bosse ni trou), votre rendu doit être parfait. Le gazon synthétique spécial putting de golf est généralement sans lestage au sable sauf si vous voulez que la balle pitche (petites approches). Le poids de sable (absolument de silice/quartz, lavé puis séché), de granulométrie 0.4 à 0.8mm est approximativement de 10Kg/m2 mais ça dépend du gazon et vous devez donc voir celui qui vous a vendu le gazon synthétique. Il peut parfois s'agir d'une déformation du gazon synthétique contracté pendant le stockage ou le transport et là le seul moyen de rattraper la déformation c'est d'y appliquer un poids pendant quelques heures chaudes de la journée.
IDEE GAZON est un spécialiste de gazons synthétiques pour le sport avec beaucoup de variétés différentes selon votre niveau de golf et votre budget, voir www.gazonsport.fr
En espérant avoir été utile,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/10/2014 par Ancien expert Ooreka

Je pense que tu peux avoir des informations sur le site http://www.golf-kdy.com/ .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !