Gazon synthétique

Question détaillée

Question posée le 25/09/2014 par Poulpe

Je viens de recevoir mon gazon synthétique et je trouve qu il perd beaucoup de brins d herbes 

Est ce normal ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/09/2014 par IdéeGazon, Le Choix du Synthétique

Bonjour, je pense qu'il ne s'agit pas d'un gazon synthétique IDEE GAZON sinon vous savez que vous avez une oreille attentive chez nous. Se le gazon synthétique que vous venez d'acheter, à l'état neuf, perd ses brins d'herbe en tirant dessus, ce n'est pas bon signe (enduction mal faite, mauvaises couverture des boucles par le latex, trop faible quantité de latex pour tirer les prix). Les gazons artificiels fabriqués en Europe (je ne parle pas de "ceux qui viennent de" et qui sont en réalité des produits d'import dont la qualité est douteuse) doivent impérativement répondre à un paramètre: force d'arrachement des brins supérieure à 30 Newton (à ne pas confondre avec la force de rupture de la fibre, située vers 100N).
Sinon, à chaque fois que vous donnez un coup de cutter, cela peut se produire, donc sur toute la périphérie du lé de gazon. Vous avez compris que tirer sur un petit paquet de fil au milieu du gazon ne devrait entraîner aucun arrachement des brins d'herbe.
Vous seriez en droit de demander un remboursement (pas satisfait, garantie produit, etc..) et achetez un vrai gazon synthétique de qualité professionnelle chez IDEE GAZON, qui a montré sur Comprendre Choisir, qu'il sait conseiller les acheteurs pour obtenir une satisfaction totale.
En espérant avoir été utile,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/09/2014 par Ancien expert Ooreka

Tout cela fait un peu tiré par les cheveux, par les fibres devrais-je dire... les explications ci-dessus sont plutôt complètes un peu trop "vendeuses" à mon goût mais complètes !
Moi je viens d'acheter 70 m2 de synthétique référence KINGPARK est le vendeur avait pris soin de me faire tester la résistance des fibres à l'arrachement et effectivement ça ne bouge pas...
Il est vrai qu'au niveau des coupes et uniquement au niveau des coupes les fibres se trouvent souvent désolidarisés du dossier mais c'est le cas sur n'importe quel synthétique ou tapis de salon d'ailleurs si le cutter vient couper la couture la fibre tombe !
Si vous cherchez une bonne adresse voici celle que j'ai trouvé : www.covergarden.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !