Semer gazon sur terre acide

Question détaillée

Question posée le 12/02/2015 par baudon

Bonjour ,

Je dois refaire mon gazon moins de 100m² .Ma terre est acide ,beaucoup de mousse. J'ai dèja préparé le terrain en automne .On m'a conseillé de mette de la chaux .A quel moment dois je mettre la chaux ,avant de semer ou après ou en même temps. Sachant que je vais gratter la terre sur 1 a 2 cm avant de semer et puis mettre du terreau sur 1 a 2 cm puis rouler le terrain.

Merci d'avance pour la réponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/02/2015 par jean-pier

La chaux doit déjà être désagrégée au moment du semis pour éviter de brûler les racines et le germe du jeune gazon. Il faut donc la répandre sur le terrain préparé au moins 1 mois avant le semis, s'il pleut régulièrement, (plus, si les pluies sont faibles à cette période). De plus, il vaut mieux éviter de mêler la chaux au terreau en espaçant leur application de plusieurs mois, donc pour semer en mars, il est presque trop tard. Cependant, je pense qu vous pouvez encore appliquer la chaux sans attendre, mais à petite dose, sachant que vous pourrez en remettre l'hiver prochain... Bon courage.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/02/2015 par moumoun

Bonjour,
La chaux se met à l'automne en principe mais il n'est jamais trop tard pour la mettre ( pas plus de 150g / m2/ semestre .
Attendez une petite semaine pour que la terre s'y adapte, mais ça n'a pas trop d'importance car lorsque la pelouse est srtie, et qu'elle est très gourmande en chaux, il faudra faire un apport tous les 6 mois, à la volée.
Bien cordialement . MOUMOUN

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !