Création d'une pelouse pour un terrain de 500m2

Question détaillée

Question posée le 29/01/2016 par lyneseey

Bonjour,

J'ai un terrain de 500mètre carrée et je voudrais crée une pelouse,je voudrais savoir quelle quantités de graines il me faudrait et quelle variété prendre,

Merci

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Lyneseey,
Pour pouvoir vous répondre précisément, il m'aurait fallu plus de détail... En effet, il n'y a pas plusieurs"variété" dans le commerce mais plusieurs mélange de variétés. Sans vous faire un cour de botanique, le gazon est une plante appelée graminée. Il existe beaucoup de variété de graminées, avec toute des avantages et des inconvénients. Exemple, certaine sont très fines et très jolie quand les tond, l’inconvénient est qu elles ne supporte pas le piétinement. Une autre résiste très bien au piétinement mais à besoin de beaucoup d'eau l'été, etc etc . Les industriels font donc un mélange de plusieurs variétés. 20% de celle ci, 40% de celle là,une poignée d'une autre ,bref il existe des quantités énorme de mélange qui porte tous une jolie photo sur le paquet qui ne reflète pas forcement le résultat final mais qui coûte cher! Cela dépend de l'usage et de l'entretien que vous souhaité consacré a votre pelouse. Une belle pelouse demandera beaucoup d'entretien, de l'eau, de l'engrais, de l'antimousse... C'est une culture, comme ont cultive des fleurs en fait. Mon conseil: Prenez un gazon universel ou rustique.C'est le meilleur rapport qualité prix.
Les quantités... Ont compte une poignée par m2, soit 40-50g. Un sac de 25kg devrait vous suffire. Si vous avez besoin de conseils pour le semis, n'hesitez pas à me demander,je vous répondrais avec plaisir.
Bon courage
Laurent.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !