D'où viennent les touffes grossières dans ma pelouse rustique ?

Question détaillée

Question posée le 27/04/2016 par Dominique

Bonjour,

J'ai planté une pelouse rustique, il y a 1 an. Dans l'herbe, j'ai des touffes avec des brins d'herbes gros et longs. Une herbe qui pousse vite. Elle a tendance à se coucher. J'ai du mal à la tondre. Cette herbe a séchée. J'ai des plaques sèches dans mon herbe. J'ai passé le scarificateur. Merci !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Ces touffes se sont installées naturellement dans votre gazon. Enlevez-la comme une mauvaise herbe avec un plantoir ou au désherbant thermique

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 28/04/2016 par Anonyme

Bonjour,

J'ai pensé que c'était du Ray grass anglais qui avait séché. Les tiges sont longues et s'écartent sur la pelouse. Ma tondeuse ne les coupent pas tous. Mon souci, si j'enlève toutes les touffes, je n'ai plus d'herbe. Il y a eu l'an dernier une importante sécheresse.
J'ai planté du Gazon contenant du 23% Ray Grass Anglais Capri - 23% Ray Grass Anglais Envy -
30 % de fétuque rouge traçante et 23 % de Fétuque élevé Tommahawk. Qu'en pensez vous ? Merci !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/04/2016 par

Bonjour,
L'idéal serait quand même de les enlever et de refaire un semis avec terreau pour combler les trous. Les laisser, c'est les laisser se multiplier. Vous pouvez procéder par petites zones. Ou alors vous choisissez de garder un aspect naturel à votre gazon qui ressemblera à un pré

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/04/2016 par Anonyme

Bonjour,
Je suis d'accord mais mes graines ont du ray grass anglais, je vais surement en replanter. En les coupant à ras, il n'y aura pas d'amélioration sur cette plante ? D'après mes recherches le ray grass anglais n'apprécie pas le sécheresse. Je pense avoir coupé trop court mon gazon. J'ai réglé ma tondeuse à 3,5 cm pour le printemps. Je pense que c'est trop court. J'aurai du attendre que ma pelouse soit plus haute pour la tondre. Merci !

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !