A quelle température maximum le gazon supporte le soleil ?

Question détaillée

Question posée le 10/01/2017 par jean pierre

Bonjour,

Vous parlez et dites à deux reprises :

Résiste à la chaleur ...

La chaleur peut le faire fondre ...

Mais quand est-il de la température exactement ?

J'ai une piscine exposée est/sud est donc quasiment toute la journée au soleil et les températures sont de plus en plus élevées donc je voudrais que vous m'indiquiez jusqu'à combien de degrés le gazon peut-il supporter la chaleur que dégage le soleil.

Merci de votre réponse

Annick

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Annick,
Tout d'abord, je vous précise que je ne suis pas l'auteur de l'article et que je ne l'ai pas encore lu. Je suis assez surpris du terme "fondre"... S'il est employé dans l'article, le mot n'est pas très approprié mais bon passons...
Pour revenir à votre question, il ya un autre paramete à prendre en compte, l'humidité. Votre gazon peut très bien supporté 40 degré au soleil, du moment qu'il dispose d'assez d'eau pour vivre. Ce n'est pas la tempereture qui doit vous souciez mais l'arrosage de votre gazon. Avec de l'eau, vous n'aurez aucun soucis.
Cordialement
Laurent

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/01/2017 par IdéeGazon, Le Choix du Synthétique

Bonjour Annick,
Les variétés employées de gazon pour réaliser la pelouse et leur proportion dans le mélange vont conditionner aussi une aptitude à résister au soleil. Généralement, avant l'été, densifiez votre pelouse là où c'est nécessaire (chaque brin fait de l'ombre à l'autre) et l'été, ne tondez pas trop court et respectez les périodes et dosages d'eau. Dans votre cas, évitez les projections d'eau chlorée. Sur les parcelles trop petites, trop à l'ombre toute l'année, sous les pins, à proximité de la piscine...le gazon synthétique a sa place. Tout à apprendre sur le gazon artificiel sur ideegazon.fr. En espérant avoir été utile, Karl.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !