ENGRAIS APRES SCARIFICATION PELOUSE

Question détaillée

Question posée le 11/03/2017 par IACOUCCI

BONJOUR, FAUT IL METTRE DE L ENGRAIS ET QUEL ENGRAIS APRES UNE SCARIFICATION DE PELOUSE. MERCI DE VOS CONSEILS

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/03/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Oui, vous pouvez appliquez un engrais riche en azote sur votre pelouse. Un engrais " pelouse" sera parfait ou un engrais universel le cas échéant. Ayez la main légére, inutile d'en mettre énormenent, préferez en mettre une 2eme fois, à 2 mois d'intervale plutot qu'une grosse fois. Dans tout les cas, n'en appliquez pas en été, sauf si vous arrosez votre pelouse.

Cordialement
Laurent, expert jardin

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/03/2017 par Michel Daniel LYS

Bonjour,
Oui c'est bien de nourrir la pelouse après une scarification. Pour ma part, j'ai supprimé tous les engrais chimiques qui font trop pousser la pelouse et qui la fragilisent (j'avais d'avantage de tonte à faire et les graminées étaient plus sensibles aux maladies) j'ai opté pour un épandage de compost en poudre. Vous pouvez aussi trouver un engrais dit "coup de fouet" ou "printemps"... ce qui compte c'est qu'il soit organique et avec une proportion d'azote plus importante que le reste. Ce sont des engrais à base de fumier composté, sang, corne, plume...
Bien à vous
D'autres conseils jardin sur mon blog https://daniellys.fr/

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/04/2017 par Ancien expert Ooreka

Bonjour

Oui il est préconisé de mettre de l'engrais Azoté NPK 20-5-10 , le N étant l'Azote , qui enrichi les parties aériennes de vos plantes ( idem pour le gazon )
l'idéal est de mettre votre engrais Azoté en Mars , Mai et Septembre

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !