que peut on planter a la sainte catherine? MERCI

Question détaillée

Question posée le 28/10/2017 par Anonyme

bonjour

peut on déraciner n'importe quel arbre et le replanter meme sans la motte qui entoure les racines a la sainte catherine?et peut on tailler les racines?

merci d'avance pour votre réponse.

cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, la période du repos végétatif des plantes est la propice pour les transplantations, soit tout l'hiver, et notamment, la Ste Catherine. Mais tous les saints compris entre la mi-novembre et la mi-février fonctionnent ! Catherine, c'est pour la rime !
Oui vous pouvez quasiment replanter à racines nues, sans motte, à condition de remplir le trou avec un mélange 50% terreau / 50% terre de jardin émiettée, ce qui facilite le développement des radicelles dans un substrat souple, facile à coloniser. Retaillez les racines proprement au sécateur avant la plantation, pour éliminer les bouts abimés lors du déracinage et favoriser la cicatrisation. Un petit pralinage des racines est bénéfique avant la replantation (renseignez-vous). Après celle-ci, un arrosage régulier pour maintenir le sol humide (sans excès) pendant quelques jours est primordial.
Rabattez d'au moins un tiers les branches pour faciliter la reprise.
Bonne plantation, bonne journée.
Benoit Charbonneau
biojardinservices.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !