Bonjour . Un incinérateur est-il encore permis au jardin ? Merci , Pierre.

Question détaillée

Question posée le 20/11/2017 par Anonyme

Outre une qualité métallique minimale(???) je suppose qu'il y a des règles incontournables comme isolation, proximité, vent, voisinage.....avant d'allumer ce genre de destructeur à végétaux.

J'en profite pour remercier votre site de ses "trouvailles" et autres suggestions.

Recevez mes salutations , Pierre.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/11/2017 par Michel Daniel LYS

Bonjour,

En matière de feu, la réglementation est communale. Je vous conseille de demandez à votre mairie la réglementation en vigueur. Pour ma part, je me suis vu remettre un code civil, une chaise et...cherche !

Mais en principe : Les interdictions permanentes

...le brûlage à l’air libre ou à l’aide d’incinérateurs individuels des déchets végétaux ménagers : les déchets végétaux ménagers incluent les déchets verts dits de jardin (herbes, résidus de tontes, feuilles, aiguilles de résineux, branchettes ou petits résidus de tailles, de débroussaillages ou d’élagages et autres résidus végétaux biodégradables sur place ou évacuables dans le cadre de la collecte des ordures ménagères).

Bien à vous,
Retrouvez-moi sur mon blog Humeur de jardinier : https://daniellys.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !